Actualités

Tunisie : Les hôteliers et voyagistes déplorent « la concurrence déloyale » des plateformes mondiales de réservation

La fédération tunisienne de l’hôtellerie et la fédération tunisienne des agences de voyage ont convenu de « la mise en place d’une charte de partenariat et de coopération, fondée sur la complémentarité professionnelle ».

Cette charte faisant figure « d’un code de conduite » vise à promouvoir les relations professionnelles entre les deux parties.

Lors d’une réunion les ayant rassemblées ce week-end, en présence de leur président et membres des bureaux exécutifs respectifs, autour de l’instauration d’un partenariat effectif entre les deux fédérations, les deux parties ont examiné les problèmes auxquels les professionnels du tourisme sont confrontés, en prévision de la saison de 2023, dont les différents indicateurs augurent qu’elle sera bonne, pour peu que les conditions appropriées soient réunies, indique la FTH dans un communiqué.

Vue de la réunion entre les fédérations de l'hôtellerie et des agences de voyage.
Vue de la réunion entre les fédérations de l’hôtellerie et des agences de voyage.

Les hôteliers et voyagistes ont discuté de « la concurrence déloyale » auxquelles sont confrontées les agences de voyage, de la part de certaines plateformes mondiales, celles-ci procèdent à la réservation d’hôtels pour les touristes tunisiens, à des prix préférentiels, qu’il est difficile aux agences de voyage de concurrencer.

Plusieurs autres questions ont été soulevées, notamment le respect par les clients des horaires de quitter les chambres d’hôtels, conformément à la réglementation en vigueur, pour éviter qu’il y ait des problèmes dans l’accueil des clients qui arrivent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *