International

Londres toute illuminée de décorations du ramadan

LONDRES: Le quartier de West End à Londres a été décoré pour célébrer le mois sacré du ramadan pour la première fois de son histoire.

Le célèbre quartier de la capitale britannique s’est paré de lanternes «fanous» et de lumières en forme de croissants de lune et d’étoiles, avec les mots Happy Ramadan, suspendues dans Coventry Street entre Piccadilly et Leicester Square, afin d’annoncer le début du mois sacré.

Cette partie de Londres est bien connue des touristes du Golfe et de larges segments de la population musulmane de la ville  – elle représente environ 15% du total de sa population – en raison de ses possibilités de shopping, de ses restaurants et de ses lieux de divertissement connus internationalement. 

Le nombre de visiteurs a tendance à augmenter pendant le mois sacré, ce qui lui a valu d’être surnommé le «tourbillon du ramadan». 

La nouvelle de ces dernières décorations de Londres inspirées du ramadan est parvenue quelques jours après que The Royal Mint, le fabricant officiel des pièces de monnaie britanniques, a produit un nouveau lingot d’or représentant la Kaaba de La Mecque, le site le plus sacré de l’Islam, au prix de 1156,22 livres la pièce (soit 1309,36 euros).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *