Actualités

Identités des victimes de l’attentat de la Ghriba

D’après les informations disponibles, l’attentat à l’arme à feu, du 9 mai 2023, visant la Synagogue de la Ghriba à Djerba a fait trois victimes au sein des forces de sécurité et deux victimes civiles.

Deux agents des forces de l’ordre sont décédés hier soir lors de l’attaque. Il s’agit de Abeldmajid Atigue, appartenant à la Brigade Anti-Terrorisme (BAT), et Khaireddine Ellafi, appartenant à la Garde nationale maritime de Aghir Djerba. Un troisième agent a succombé à ses blessures ce matin à l’hôpital, il s’agit de Maher Larbi, agent de la police de circulation.

L’attentat a fait deux victimes civiles : les deux cousins Avil Haddad et Ben Yamin Haddad. Il s’agit de deux pèlerins juifs qui se trouvaient lors de l’attaque près du parking, aux alentours de la Ghriba.  

Le premier est de nationalité tunisienne et le second de nationalité franco-tunisienne. Avil Haddad est âgé de trente ans et habite à Djerba. Il est très actif auprès de la communauté juive locale et très connu des pèlerins qui se rendent à la synagogue chaque année. Ben Yamin Haddad est âgé de 42 ans. Il habite à Marseille en France. Il est père de quatre enfants. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *