Le directeur de l’hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba, Salem Issa, a indiqué, dans une déclaration accordée ce mercredi 10 mai 2023, à la Tap, que tous les sécuritaires blessés hier, lors de l’attentat de la Ghriba, ont été transférés par hélicoptère à l’hôpital militaire de Tunis pour poursuivre les soins.
Il a précisé que trois sécuritaires ainsi qu’un blessé civil ont été transférés aujourd’hui à l’hôpital militaire ajoutant qu’une seule victime civile est restée à l’hôpital de Djerba et devrait terminer ses soins au plus tard jeudi.
Un des sécuritaires transférés à Tunis se trouve dans un état critique, il était pris en charge dans le service de réanimation.
Six personnes ont perdu la vie dans l’attentat qui s’est produit hier à Djerba (y compris l’auteur de l’attentat tué lors de l’attaque), soit quatre sécuritaires et deux civils.
Une source proche a confirmé à Business News, ce matin, que l’un des agents des forces de l’ordre blessés avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Deux sécuritaires avaient déjà été tués, hier soir, lors de l’attaque.
Huit blessés sont admis dans les hôpitaux, dont quatre membres des forces de l’ordre et quatre civils.