Abir Khribich, meilleure recherche scientifique féminine en 2022

Écrit par sur 6 août 2022

Le prix de la meilleure recherche scientifique féminine au titre de l’année 2022 a été accordé à Abir Khribich, pour son travail de recherche portant sur :  » Lien de causalité entre la consommation d’énergies renouvelables et le développement social : données provenant de pays à revenu élevé « .

Selon un arrêté de la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées publié, hier le 05 août, au journal officiel de la République tunisienne (JORT), une prime de dix mille (10.000) dinars, imputée sur le budget du ministère a été accordée à la chercheuse tunisienne.

Créé depuis 2009, le prix de la meilleure recherche scientifique féminine vise à encourager les femmes à faire de la recherche pour promouvoir leur carrière.

Le 05 avril dernier, un arrête de la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées avait fixé l’adaptation aux changements climatiques comme thème des recherches scientifiques pour l’obtention du  » prix de la meilleure recherche scientifique féminine  » au titre de l’année 2022.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background