Tunisie : Pas d’augmentation du prix du cahier subventionné

Écrit par sur 5 août 2022

 

Le prix du cahier subventionné n’a pas augmenté et demeure inchangé par rapport au prix fixé l’année dernière , a annoncé le président de la chambre nationale des libraires, Jameleddine Dardour.

Le président de la chambre nationale des libraires relevant de l’union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé, jeudi, que le prix du cahier subventionné sera imprimé sur la couverture extérieure.

Il a souligné le démarrage, début aout, de la fabrication de nouvelles quantités de cahiers subventionnés pour la prochaine rentrée scolaire 2022-2023, précisant que la distribution est prévue pour la fin de ce mois.

S’agissant du prix du cahier non subventionné, Dardour a affirmé que son prix a connu une hausse depuis le mois de janvier 2022, en raison de l’augmentation des couts du papier importé de l’étranger.

Samir Graba, président de la Chambre nationale des fabricants du livre scolaire et membre de la Chambre syndicale nationale des fabricants des cahiers scolaires, avait prédit une hausse importe des prix de ces fournitures scolaires.

Selon lui, les prix des cahiers scolaires non subventionnés vont connaitre une hausse de 50% ou plus, lors de la prochaine rentrée scolaire. Une hausse due à l’augmentation du prix du papier dans le monde, en raison de la guerre russo-ukrainienne.

Il faut savoir que début février 2022, le prix de la tonne de papier était passé de 650 à 1350 euros pour un produit devenu introuvable sur le marché international.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background