Officiel : Suppression du ministère des Affaires locales

Écrit par sur 5 août 2022

Le ministère des Affaires locales a été officiellement supprimé, hier jeudi 4 août 2022, et ses structures centrales et régionales rattachées au ministère de l’Intérieur.

La décision a été annoncé hier lors d’un conseil des ministres présidé par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Ce ministère a été créé en 2016, sous le gouvernement Habib Essid. Youssef Chahed a été le premier ministre des Affaires locales, tandis que le dernier titulaire du portefeuille fut Kamel Doukh, par intérim, dans le gouvernement Hichem Mechichi, du 20 décembre 2020 au 11 octobre 2021

Le 23 novembre 2021, le ministère des Affaires locales est supprimé et ses attributions reviennent au ministère de l’Intérieur en vertu d’un décret présidentiel à compter du 11 octobre, après avoir pris connaissance de l’avis du Tribunal administratif et à la suite de la délibération du conseil des ministres.

Le mouvement Ennahdha avait dénoncé la suppression du ministère des Affaires locales et son rattachement au ministère de l’Intérieur, estimant qu’il s’agit là « d’une tentative d’assujettir le pouvoir local que représentent les conseils municipaux élus directement par le peuple ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background