Washington approuve la vente de missiles Patriot à l’Arabie saoudite

Écrit par sur 3 août 2022

DJEDDAH: Le département d’État américain a approuvé la vente éventuelle de missiles Patriot et d’équipements connexes à l’Arabie saoudite dans le cadre d’un accord évalué à 3,05 milliards de dollars, a annoncé mardi le Pentagone.

La vente de missiles du système Terminal High Altitude Area Defense, de stations de contrôle de tir et de communication THAAD et d’équipements connexes aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un accord évalué à 2,25 milliards de dollars, a également été approuvée, a ajouté le Pentagone.

Dans un communiqué commun publié après la visite du président américain Joe Biden en Arabie saoudite le mois dernier, il a été réitéré que «le partenariat américano-saoudien a été la pierre angulaire de la sécurité régionale pendant des décennies» ajoutant que les deux pays partagent une vision «d’un environnement plus sûr, d’une région stable et prospère, interconnectée avec le monde».

Biden a réaffirmé l’engagement ferme de Washington à soutenir la sécurité et la défense territoriale de l’Arabie saoudite et à faciliter la capacité du Royaume à obtenir les éléments nécessaires à la protection de son peuple et son territoire contre les menaces extérieures.

Les deux parties ont souligné la nécessité de dissuader davantage l’ingérence de l’Iran dans les affaires intérieures d’autres pays, son soutien au terrorisme par le biais de ses mandataires armés et ses efforts pour déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région.

L’Arabie saoudite et les États-Unis ont également souligné l’importance d’empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background