Tunisie : Protection Civile, gardes forestiers, Equipement et Armée… tous mobilisés contre les feux

Écrit par sur 3 août 2022

Les sapeurs-pompiers ont intervenu, ces derniers jours pour circonscrire trois feux de forêt simultanés qui s’étaient déclarés samedi 30 juillet, à Jebel Boustita (Ben Arous), Jebel Hattous (Gouvernorat de Nabeul) et Jebel Sidi Nouri (Gouvernorat de Zaghouan).

Ces opérations se sont déroulées en coordination avec les services de la Direction générale des forêts, les services du ministère de l’Equipement et le ministère de la Défense, a indiqué, mardi, le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.

D’après lui, les feux de Jebel Boustita et Jebel Hattous ont été maitrisés le jour même. « Dix hectares environ sont partis en fumée ».

A Jebel Sidi Nouri, à Zaghouan, le feu est presque maitrisé, a-t-il ajouté. Des opérations d’extinction sont en cours.

Il a, par ailleurs, relevé que les unités de la Protection civile ont pu circonscrire, lundi, un feu de forêt qui s’était déclaré, lundi, à Jebel Sidi Abderrahmane, dans la délégation de Takelsa (Gouvernorat de Nabeul).

Il a ajouté qu’un autre feu de forêt a été maitrisé dans la localité de Sidi Salem el-Garsi, dans la délégation de Mornag. Les équipes de surveillance sont encore sur les lieux pour intervenir en cas de nouveaux départs de feu.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background