Avec le début de la saison de l’Omra, les barrières autour de la Kaaba ont été retirées

Écrit par sur 3 août 2022

DJEDDAH: L’Arabie saoudite a décidé, après deux ans, de supprimer les barrières préventives autour de la Kaaba afin de permettre aux fidèles de toucher à nouveau la maison d’Allah.
Le Dr Abdelrahmane al-Soudais, qui est à la tête de la présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées, a annoncé cette décision mardi dernier.
Les barrières avaient été installées pour assurer la distanciation sociale entre les pèlerins.

La zone où les pèlerins font sept fois le tour de la Kaaba a été fermée au mois de mars 2020 pour faire l’objet d’une stérilisation à titre préventif, en vue de contenir la propagation de la pandémie de Covid-19.

M. Al-Soudais affirme que cette décision témoigne de l’attention que les dirigeants saoudiens accordent aux visiteurs de la Grande Mosquée et de leur engagement à faciliter la mise en place des rituels dans une atmosphère spirituelle et sûre, compte tenu du grand nombre de visiteurs lors du début de la saison de l’Omra.
Il souligne que la présidence coopère avec tous les secteurs opérant dans la Grande Mosquée pour recevoir les pèlerins et mettre à leur disposition tous les services nécessaires, conformément aux aspirations des dirigeants du Royaume.
Il exprime par ailleurs sa gratitude au roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane pour leur attention et leur soutien aux deux Saintes Mosquées. Il prie également Allah de les bénir pour leurs bonnes actions.
La présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées indique qu’elle a commencé très tôt les préparatifs destinés à offrir ses services, conformément aux plans de gestion des foules, et qu’elle a préparé la Grande Mosquée de La Mecque ainsi que ses cours pour que les pèlerins puissent effectuer les rituels de l’Omra facilement et en toute sérénité.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background