Arrestation de Rached Khiari

Écrit par sur 3 août 2022

L’avocat Mokhtar Jemaï a annoncé l’arrestation de l’ancien député de la coalition islamiste Al-Karama, Rached Khiari, ce mercredi 3 août 2022. Ce dernier était en fuite depuis avril 2021, après l’émission d’un mandat d’amener par le parquet militaire, pour mise en danger de la sûreté intérieure et atteinte à l’institution militaire, entre autres accusations.

Il est à rappeler que Rached Khiari avait mené une campagne contre le président, en l’insultant, le diffamant et en l’accusant notamment d’être «un traître, un collabo et un agent de la France», de haute trahison et d’avoir perçu de l’argent par des parties étrangères, notamment américaines, pour financer sa campagne électorale de la présidentielle de 2019.

L’ancien député avait annoncé, après la décision rendue par le tribunal, qu’il ne vas pas se rendre à la justice militaire, arguant qu’il s’agit d’un règlement de comptes et accusant le président, qui est derrière la plainte le visant, d’avoir instrumentalisé la justice militaire pour ordonner son arrestation.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background