AMT : suspension de la grève de la faim et concertations…

Écrit par sur 3 août 2022

Dans un communiqué publié hier, mardi 02 août 2022, le Bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé qu’au vu de la détérioration de la santé des trois magistrats en grève de la faim depuis le 22 juin dernier, et sur les conseils stricts de leurs médecins qui les suivaient et ayant décidé leur hospitalisation, il a été décidé l’arrêt de leur grève de la faim à partir du 28 juillet écoulé.

Cette décision a été prise suite aux recommandations de leurs collègues magistrats et après consultation avec les concernés, à la lumière des graves risques qu’ils encourent sur leur santé, le juge Mohamed Tahar Kanzari étant en grève de la faim depuis 38 jours et les deux juges Ahmed Labidi et Kaïs Sabbahi depuis 25 jours.

D’autre part, le B.E. de l’AMT a ajouté dans son communiqué que des consultations seront entamées avec les différents partenaires à propos des futures formes de lutte à entreprendre pour la prochaine étape.

Sur un autre plan, le ministère de la Justice a annoncé que toutes les procédures concernant le décaissement de la prime de révocation des juges révoqués ont été finalisées et leur a été versée.

Dans le communiqué publié aujourd’hui, mercredi 3 août 2022, à ce sujet, que cette mesure entre dans le cadre de la mise à exécution de décret présidentiel N° 516 de l’année 2022, en date du 1er juin 2022 concernant la révocation de 57 juges, et publié sur le JORT du 1er juin 2022.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background