Référendum : Afek Tounes déposera un recours

Écrit par sur 29 juillet 2022

Afek Tounes a fait savoir que le parti compte déposer un recours contre les résultats préliminaires du référendum du 25 juillet sur le projet de la nouvelle Constitution.

Le parti a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 29 juillet 2022, que sa décision émane des « graves violations et manquements enregistrés au cours du processus électoral et la confusion observée au niveau de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ».

Dans ce cadre, il est à rappeler que l’organisation « I Watch » a, également, demandé un recomptage des voix, mais sans la participation de l’ISIE.

Le parti a, également, salué et remercié tous les Tunisiens et Tunisiennes « qui ont courageusement exprimé leur rejet du système Kais Saied et ont voté Non, malgré les pressions, les harcèlements, les agressions et les violences verbales et matérielles dont ils ont été victimes ».

Et d’ajouter : « le parti respecte les choix de la majorité des électeurs lors du référendum du 25 juillet, qui reposent principalement sur la peur du retour de l’ancien régime et de ses composantes et non sur la Constitution et son contenu ».

Il a, par ailleurs, dénoncé « les différentes positions et propos qui peuvent nuire à l’unité de l’Etat et le diviser ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background