Incendie à Bargou : La Direction générale des forêts privilégie la piste criminelle !

Écrit par sur 28 juillet 2022

Les incendies continuent de ravager plusieurs forêts et zones montagneuses dans différentes régions. Alors que les investigations sont toujours en cours, les autorités privilégient la piste criminelle.

A Siliana, où le feu ravage Jebel Bargou depuis plus de quatre jours, les unités de la protection civile sont appuyées par l’armée nationale pour maitriser l’incendie, alors que les habitants craignent le pire.

Pour la direction générale des forêts, cet incendie n’est pas d’origine naturelle, on soupçonne fortement la piste criminelle.

En effet, Zouhaier Ben Salem, responsable à ladite direction, évoque sur les ondes de Mosaïque FM, une piste criminelle et un acte intentionnel qui seraient derrière cet incendie.

Les agents de la Protection civile et des agents forestiers à Siliana poursuivent leurs efforts pour maîtriser la série d’incendies qui se sont déclenchés à Djebel Bargou, Ain Boussadia et Djebel Bayadh ravageant d’importantes surfaces forestières et d’arbres fruitiers.

Hier mercredi, la pluie est venue en renfort notamment à Bargou où les précipitations ont contribué à isoler les foyers de feu.

Le directeur régional de la Protection Civile à Siliana, Mohamed Ali Ben Bihi a indiqué mercredi à l’Agence TAP, que l’incendie d’Ain Boussadia s’est déclaré mardi et avait nécessité un renfort de l’Armée de l’Air pour soutenir les efforts d’extinction, au vu de la typographie difficile de la région.

Il a révélé que le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles a engagé des mesures afin de prévenir les flammes d’atteindre les zones résidentielles d’Ain Boussadia, outre la mise à disposition d’un certain nombre d’autobus pour pouvoir évacuer les habitants en cas d’urgence.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background