Allemagne: plusieurs évacuations après des feux de forêt

Écrit par sur 26 juillet 2022

BERLIN : Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées depuis lundi dans l’est de l’Allemagne en raison de plusieurs incendies, où les températures sont particulièrement élevées depuis plusieurs semaines.

Quelque 700 personnes ont ainsi été évacuées dans plusieurs localités du sud du Brandebourg, région entourant Berlin, en raison d’un feu de forêt qui s’étend désormais sur 850 hectares, a déclaré l’arrondissement de Elbe-Elster dans un communiqué.

« Jusqu’à présent, il n’est pas possible de prévoir quand l’incendie sera maîtrisé », selon le communiqué.

Quelque 350 personnes sont mobilisées pour combattre le feu, soutenues notamment par des hélicoptères de l’armée.

L’incendie, qui s’est déclaré pour une raison inconnue dans une zone boisée avec des éoliennes, s’est rapidement propagé sous l’effet de violentes rafales de vent.

Une installation d’engraissement de porcs a également brûlé.

Un peu plus au sud, un incendie qui s’était déclaré dimanche dans le parc national de la Suisse de Bohême en République tchèque s’est désormais propagé sur le territoire allemand, en Saxe.

« Nous prions instamment les hôtes, touristes et randonneurs d’éviter la région de la Suisse saxonne afin de ne pas gêner les forces d’intervention dans leur travail », a expliqué le district de la ville de Pirna dans un communiqué.

L’intervention s’avère toujours difficile en raison des difficultés d’accès au terrain dans cette zone vallonnée et des difficultés d’approvisionnement en eau.

Depuis plusieurs jours, l’Allemagne est frappée par une vague de chaleur intense où les températures ont parfois frôlé les 40 degrés celsius sur une grande partie du territoire.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background