L’OMS avertit : La Covid-19 se répand de manière exponentielle en Méditerranée orientale

Écrit par sur 23 juillet 2022

GENÈVE : Au cours des six dernières semaines, les pays de la Région de la Méditerranée orientale ont signalé une augmentation constante du nombre de cas confirmés de Covid-19 et de décès, avec une moyenne quotidienne de 18 000 cas et 31 décès. Dans 17 pays de la Région, l’assouplissement des mesures liées à la Covid-19 telles que le port du masque et la distance sociale ont été associés à une transmission accrue du virus et de ses sous-variants Omicron, entraînant une augmentation des cas, des hospitalisations et une hausse du nombre de décès.

«Cette tendance actuelle indique que l’épidémie de Covid-19 est loin d’être terminée », a déclaré le directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale, le Dr Ahmed Al Mandhari. «Nous essayons d’oublier la Covid-19, mais le virus se propage davantage.»

«Lorsqu’il y a une augmentation des cas et des décès de Covid-19, nous craignons que nos systèmes de santé ne soient mis à rude épreuve. Les vaccins nous ont donné un avantage pour lutter contre le virus. Soyons conscients pour protéger les membres les plus vulnérables de nos communautés au lieu de surcharger à nouveau le personnel de santé et des soins intensifs », avertit le Dr Al Mandhari.

Le Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé sur la Covid-19 a décidé le 8 juillet 2022 que le virus restait une urgence de santé publique de portée internationale. Les préoccupations incluent la propagation rapide des sous-variants d’Omicron, des niveaux inférieurs de tests et de séquençage, et l’injustice continue de la vaccination.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background