En Bretagne, reprise de l’incendie dans les monts d’Arrée

Écrit par sur 23 juillet 2022

RENNES: Quatre foyers sont réactivés dans les monts d’Arrée en raison des conditions météorologiques défavorables, en particulier le vent, mobilisant quelque 150 sapeurs-pompiers, a annoncé vendredi soir la préfecture du Finistère.

« Les sapeurs-pompiers du Finistère interviennent actuellement sur quatre foyers identifiés au nord du réservoir Saint-Michel, au niveau du lac de Brennilis, et un au sud du réservoir issu de l’incendie de Brasparts » dans une tourbière, a fait savoir la préfecture.

Au total, 150 sapeurs-pompiers et 40 véhicules de lutte contre les incendies sont présents « avec un renfort des départements voisins prévu au cours de la nuit », a précisé la préfecture.

Leur présence, « dans le cadre de l’incendie maîtrisé mercredi 20 juillet, permet une intervention immédiate sur les différents foyers repérés », ajoute le communiqué.

Plusieurs routes sont pour le moment fermées, dont un tronçon de la RD785 et un autre de la RD11.

Jeudi, la préfecture avait fait état d’une surface brûlée de « 1.725 hectares de végétation composée de landes, de sapinières et de feuillus ». Elle avait annoncé que l’incendie était « maîtrisé » et la situation « totalement stabilisée ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background