La Ligue arabe traduit vers l’arabe le Rapport sur l’avenir de l’environnement mondial

Écrit par sur 22 juillet 2022

LE CAIRE: La traduction arabe du sixième Rapport sur l’avenir de l’environnement mondial a été entamée jeudi dernier par la Ligue arabe, en coopération avec le Programme des nations unies pour l’environnement et le Centre pour l’environnement et le développement dans la région arabe et l’Europe (Cedare), rapporte l’agence de presse officielle du Qatar.

Mahmoud Fathallah, directeur de l’environnement et de la météorologie au sein de la Ligue arabe, a fait savoir que la publication du rapport GEO-6 en arabe représentait une opportunité formidable pour les personnes investies dans les questions environnementales au Moyen-Orient. Il a ajouté que la traduction reflétait la coopération en cours entre la Ligue arabe et ses partenaires de l’ONU et du Cedare. Par ailleurs, elle offre aux décideurs et aux experts environnementaux de la région arabe une occasion idéale pour discuter des conclusions du rapport.

La COP27 – Conférence des nations unies sur les changements climatiques de 2022 – se tiendra à Charm el-Cheikh, en Égypte, au mois de novembre. Les Émirats arabes unis accueilleront l’événement l’année prochaine, a indiqué M. Fathallah, qui a ajouté qu’il existait un intérêt croissant pour les questions environnementales à l’échelle mondiale.

Le rapport GEO-6, initialement publié en anglais en 2019, souligne la nécessité de lutter contre la dégradation de l’environnement à travers le monde au moyen de lois qui s’attaquent aux principales causes et de soutenir les changements dans les systèmes mondiaux de la gestion des déchets, de l’alimentation et de l’énergie d’ici à 2050. Il précise que si de telles mesures sont prises de manière réfléchie et responsable, elles auront des effets positifs sur les conditions sociales, économiques et environnementales de la région.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background