Le passeport tunisien classé 76ème à l’échelle mondiale

Écrit par sur 21 juillet 2022

Selon le classement Henly Index, le passeport tunisien est classé 76ème à l’échelle internationale en matière de puissance. Le passeport vert gagne ainsi une place par rapport à l’année dernière.

Le Classement Henley des passeports est un classement mondial des pays fondé sur la liberté de circulation des citoyens.

En collaboration avec l’Association internationale du transport aérien, et à partir des données officielles de sa base de données mondiale, Henley & Partners (en) analyse la réglementation des visas de tous les pays et territoires à travers le monde depuis 2006.

A l’échelle africaine, le passeport tunisien, qui permet d’accéder à 77 pays sans visa, est classé septième.

Le Japon, Singapour et la Corée du Sud ont les passeports les plus puissants alors que le monde continue de se remettre de la Covid-19, inversant les classements pré-pandémiques qui étaient dominés par les pays européens.

Un passeport japonais permet d’entrer sans tracas dans 193 pays, un de plus que ceux de Singapour et de la Corée du Sud, selon le dernier Henley Passport Index de Henley & Partners, un cabinet de conseil en immigration. Notons que le passeport afghan est classé à la 199ème, donc à la dernière place.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background