Iran: 20 personnes inculpées dans l’affaire de l’effondrement meurtrier d’un immeuble

Écrit par sur 21 juillet 2022

TÉHÉRAN : Le ministère public a inculpé 20 personnes dans l’affaire de l’effondrement meurtrier d’un immeuble dans le sud-ouest de l’Iran en mai dernier, qui a suscité une vague d’indignation dans le pays, a indiqué jeudi le pouvoir judiciaire.

Le 23 mai, l’immeuble Metropol, en construction à Abadan, l’une des principales villes de la province du Khouzestan, s’est partiellement effondré au coeur d’une rue très fréquentée, entraînant la mort de 43 personnes.

Cette catastrophe, l’une des plus meurtrières depuis des années en Iran, a entraîné une série de manifestations à travers le pays en solidarité avec les familles de victimes et contre les autorités, accusées de corruption et d’incompétence.

Près de deux semaines après la tragédie, des corps étaient encore retirés des décombres.

A l’époque, la justice régionale a affirmé avoir arrêté 13 personnes parmi lesquelles le maire d’Abadan et deux anciens maires, accusés d’être « responsables » du drame.

« Compte tenu de l’importance de l’affaire (…), elle a été soigneusement évaluée et des actes d’accusation ont été émis contre 20 personnes », a rapporté jeudi le site internet du pouvoir judiciaire, Mizan Online.

« Tous les accusés dans cette affaire sont actuellement en détention », a-t-il ajouté.

L’affaire sera bientôt transmise au tribunal, a indiqué Mizan Online.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background