Incendie de Boukornine : L’aide algérienne mise en avant par le président Kais Saied

Écrit par sur 21 juillet 2022

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu par téléphone ce mercredi 20 juillet 2022, avec son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, à qui il présenté ses remerciements pour l’aide apportée dans la lutte contre l’incendie de Boukornine.

Plus d’une trentaine de véhicules et des avions ont été dépêchés par l’Algérie pour prêter main forte à la protection civile tunisienne sur instruction du président algérien, Abdelmajid Tebboune.

« L’envoi rapide de matériel et d’hommes, une fois de plus, est la preuve de la solide fraternité entre les deux pays » peut-on lire dans un communiqué de la Présidence de la République.

Rappelons que l’armée de l’air algérienne s’est chargée d’acheminer ces aides, aujourd’hui, consistant en deux hélicoptères, 24 camions de pompiers ainsi que six ambulances, afin d’appuyer les efforts des équipes de la protection civile tunisienne pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, hier, dans le massif montagneux de Boukornine.

Il est à rappeler que le ministère de l’Intérieur a annoncé, cet après-midi, que l’incendie a été, en grande partie, maîtrisé et que les efforts se poursuivent pour empêcher quelques « petits foyers » de reprendre feu, sachant que dans la matinée d’aujourd’hui des fumées moins denses continuaient de se dégager de quelques zones sinistrées.

Signalons également que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire après avoir informé le parquet, indique le département de l’Intérieur.

Dans une déclaration aux médias lors de sa visite, mercredi, à la direction des opérations centrales au siège de l’Office national de la protection civile, le ministre a souligné « qu’une équipe mandatée de l’affaire se prononcera s’il faut privilégier la piste criminelle ou tout autre autre raison à l’origine de cet incendie ». « Plus de 90% du périmètre des incendies a été maîtrisé », a assuré le ministre.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background