Crash d’un avion chargé d’armes: la Grèce attend des explications de Belgrade

Écrit par sur 21 juillet 2022

ATHÈNES : La Grèce a dit jeudi attendre des informations de la Serbie, à laquelle elle reproche de ne pas l’avoir informée d’une cargaison d’armes destinées au Bangladesh à bord d’un avion qui s’est écrasé samedi dans le nord du pays.

« La partie serbe ne peut pas prétendre que tout a été fait correctement, ce n’est pas le cas – nous attendons des explications », a déclaré le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias dans une interview au site grec newsbomb.gr.

Il a ajouté que selon la réglementation, la Serbie – d’où était parti l’avion – aurait dû informer l’autorité de l’aviation civile grecque de la nature de la cargaison, ce qui n’a pas été le cas.

L’appareil cargo Antonov An-12 qui s’est écrasé samedi soir près de Kavala dans le nord de la Grèce, transportait 11,5 tonnes d’obus de mortier de fabrication serbe, à destination du Bangladesh.

L’appareil de fabrication soviétique était opéré par la compagnie ukrainienne Meridian.

Un haut responsable du ministère grec des Affaires étrangères avait indiqué à l’AFP lundi que l’ambassadeur grec à Belgrade émettrait « une protestation immédiate » à l’encontre de la Serbie.

Huit membres d’équipage ukrainiens ont péri dans le crash.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background