Cheikh Mohammed, président des EAU, visite les monuments de Paris

Écrit par sur 20 juillet 2022

DUBAÏ: Le président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a visité l’Arc de triomphe et la résidence de la Première ministre française, Elisabeth Borne, le dernier jour de son voyage à Paris, tandis que l’ambassadrice Hend al-Otaiba mettait en avant la créativité émiratie en portant lors de cette visite un ensemble du designer Ahmed AlKhyeli.

Le président des EAU était en France pour la signature de deux accords majeurs sur l’énergie, aux côtés du président français, Emmanuel Macron.

L’Arc de triomphe est l’un des monuments les plus célèbres de Paris, situé à l’extrémité ouest des Champs-Élysées, au centre de la place Charles de Gaulle. Le monument rend hommage à ceux qui ont combattu et sont morts pour la France pendant la Révolution française et les guerres napoléoniennes.

Cheikh Mohammed (à gauche) est accueilli par la Première ministre française, Elisabeth Borne, sur les marches de l’Hôtel de Matignon, résidence officielle des Premiers ministres, à Paris, le 19 juillet (Photo, AFP).

Cheikh Mohammed a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, à l’Arc de triomphe. «Un hommage à tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de leur pays», a-t-il écrit dans le livre d’or.

Cheikh Mohammed s’est ensuite rendu à l’hôtel Matignon, résidence officielle de Mme Borne. Il a été accueilli par un orchestre militaire et salué par la cavalerie, avant d’assister à une réunion des délégations française et émiratie.

Par ailleurs, Hend al-Otaiba, première femme ambassadrice des Émirats arabes unis en France, n’est pas passée inaperçue à Paris en portant une création sur mesure du designer émirati Ahmed AlKhyeli lors du dîner officiel au château de Versailles. La maison de couture AlKhyeli est basée à Londres.

Les responsables des deux pays ont également signé un accord stratégique plus étendu pour une coopération dans le secteur de l’énergie. Ce partenariat vise à déterminer des projets d’investissement conjoints en France, aux EAU ou dans d’autres pays, dans les secteurs de l’hydrogène, des énergies renouvelables et du nucléaire, a indiqué le gouvernement français.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background