Pas d’approvisionnement adéquat en pétrole sans la coopération de l’Opep+, selon le ministre saoudien des AE

Écrit par sur 19 juillet 2022

TOKYO: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, réaffirme que la Russie fait partie intégrante de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et de ses alliés – connue sous le nom d’Opep+. Il ajoute que, sans l’alliance, il serait impossible de garantir l’approvisionnement adéquat en pétrole sur le marché.

Lors d’une table ronde organisée par Arab News Japan le 19 juillet à Tokyo, le prince Faisal a commencé son discours en exprimant son profond regret à la suite du décès de l’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Il a ensuite évoqué le renforcement des relations saoudo-japonaises malgré les deux années difficiles qui ont suivi la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le ministre a révélé une partie des événements qui ont accompagné la récente visite du président américain, Joe Biden, à Djeddah, réitérant l’engagement du Royaume à stabiliser les marchés de l’énergie.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères affirme, lors de la table ronde qui s’est tenue au Club des correspondants étrangers du Japon, où la version Arab News Japan a été lancée pour la première fois il y a deux ans et demi: «Nous ne prévoyons pas de pénurie de pétrole sur le marché. Il y a un manque de capacité de raffinage.»

Il ajoute: «La Russie fait partie intégrante de l’Opep+. Sans la coopération de l’Opep+ en tant que collectif, il serait impossible de garantir l’approvisionnement adéquat en pétrole.»

La discussion a été animée par le directeur régional d’Arab News Japan, Ali Itani. Une séance de questions/réponses a suivi, avec la participation des principaux médias japonais comme NHK, Jiji Press, Kyodo News, TV Tokyo, Asahi Shimbun et Yomiuri Shimbun.

La table ronde s’est tenue en présence de l’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Japon, Nayef al-Fahadi, et de l’ambassadeur du Japon auprès du Royaume, Fumio Iwaï.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background