Tunis n’abritera pas le siège de l’Agence africaine de médicaments

Écrit par sur 18 juillet 2022

Le Conseil exécutif de l’Union africaine a voté, vendredi dernier à Lusaka en Zambie, en faveur du Rwanda pour abriter le siège de la nouvelle agence africaine de médicaments.

La Tunisie avait déposé, le 12 avril 2022, son dossier de candidature à la Commission de l’Union Africaine (UA) pour abriter le siège de l’Agence africaine de médicaments (AMA).

Dr Souhail Alouini, conseiller auprès de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), a indiqué, dans un poste facebook, qu’il est « attristé par l’échec de notre diplomatie ».

Le Traité instituant l’AMA a été adopté, en février 2019, par la 32ème Session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, selon l’UA. Elle sera chargée de renforcer les capacités des Etats et des Communautés économiques régionales dans la réglementation des produits médicaux afin de faciliter l’accès à des produits médicaux de qualité, sûrs et efficaces sur le continent.

L’Agence devrait également promouvoir l’adoption et l’harmonisation des politiques et des normes de réglementation des produits médicaux.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background