Mosquée Al-Jum’ah à Médine: le lieu où le prophète a récité la première prière du vendredi après avoir migré de La Mecque

Écrit par sur 18 juillet 2022

RIYAD: Médine abrite un certain nombre de mosquées et de sites islamiques historiques. C’est une véritable destination touristique où les visiteurs peuvent explorer des lieux de la vie du prophète Mahomet.

La mosquée Al-Jum’ah fait partie de ces endroits. On l’associe à la migration du prophète Mahomet de La Mecque à Médine.

La mosquée est le site où le prophète s’est arrêté pour faire la prière du vendredi (salat al-jum’ah) dans la région de Wadi Ranuna.

La mosquée Al-Jum’ah porte différents noms, comme la mosquée Al-Wadi et la mosquée Atikah.

En tant que site revêtant une importance historique et jouant un rôle de premier plan dans l’histoire islamique, la mosquée accueille de nombreux visiteurs qui viennent y réciter leurs prières.

Elle est située au sud-ouest de Médine, près de Wadi Ranuna, à 900 mètres au nord de la mosquée de Quba et à 6 kilomètres de la mosquée du Prophète.

Elle a d’abord été construite avec des rochers, puis a été plusieurs fois démolie et rénovée. Avant la dernière expansion, la mosquée était construite sur un petit monticule, avec un dôme en briques rouges. Elle a ensuite été reconstruite et agrandie pour accueillir 650 pèlerins.

La mosquée comprend également un minaret, un dôme principal au milieu d’une zone de prière et quatre petits dômes sur les côtés.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background