Médecins du monde : Un centre d’accueil et de soins à la Goulette

Écrit par sur 18 juillet 2022

Le 20 juillet 2022, l’organisation Médecins du Monde en Tunisie doit inaugurer à la Goulette un centre d’accueil, de soins et d’orientation (CASO), qui propose une prise en charge médicale et psycho-sociale, ainsi qu’un référencement vers des partenaires institutionnels conventionnés et des partenaires associatifs spécialisés.

Ce centre est le fruit d’une étroite collaboration entre la société civile et les partenaires institutionnels, plus particulièrement le ministère des Affaires Sociales, le ministère de la Santé et la municipalité de la Goulette, qui met le bâtiment à disposition gratuitement.

Ce centre sera sera un lieu d’écoute et d’accueil inconditionnel avec une équipe composée d’un infirmier, d’une assistante sociale, de médecins et de psychologues, qui tiendront compte des besoins spécifiques des personnes en situation de grande vulnérabilité, tunisiennes ou migrantes, ayant des difficultés d’accès aux soins.

L’inauguration aura lieu en présence des représentants du ministère de la Santé, du ministère des Affaires Sociales, de la Maire de la Goulette, de la Délégation de l’Union européenne et de l’Ambassadeur de Belgique en Tunisie, Christophe de Bassompierre.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background