Des étudiants saoudiens remportent cinq prix aux Olympiades internationales de physique de 2022

Écrit par sur 18 juillet 2022

RIYAD: Des étudiants saoudiens ont remporté cinq médailles et certificats aux Olympiades internationales de physique de 2022, qui se sont déroulées en Suisse du 10 au 18 juillet.

Plus de 360 ​​étudiants en provenance de 75 pays ont participé à l’événement. Le royaume d’Arabie saoudite était représenté par la Fondation du roi Abdelaziz et de ses compagnons pour le talent et la créativité (Mawhiba).

Cinq lycéens saoudiens ont remporté des médailles et des certificats de reconnaissance après de longues heures de formation. Trois lycéens – Sadiq al-Abbad, Jawad al-Saif et Lama al-Ahdal – ont remporté des médailles d’argent et de bronze. Ils ont suivi deux mille trois cent quatre-vingt-cinq heures de formation.

EN BREF

Plus de 360 ​​étudiants en provenance de 75 pays ont participé à l’événement. Le royaume d’Arabie saoudite était représenté par la Fondation du roi Abdelaziz et de ses compagnons pour le talent et la créativité (Mawhiba).

Deux autres lycéens – Hussein Qadah et Mohammed al-Barakat – ont reçu des certificats de reconnaissance après mille sept cent soixante-quinze heures de formation.

Le Dr Amal al-Hazzaa, secrétaire générale de Mawhiba, déclare que c’est grâce aux dirigeants du pays que les étudiants saoudiens ont réussi à atteindre l’excellence parmi les pays développés lors de compétitions et de forums internationaux. Elle félicite par ailleurs le ministère de l’Éducation, les élèves, leurs familles, les écoles et les enseignants pour cet exploit.

Elle affirme que cette victoire reflète le partenariat stratégique et intégré entre Mawhiba, le ministère de l’Éducation et l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah.

Elle ajoute que cette victoire concrétise les initiatives de la Vision 2030 du Royaume. L’Arabie saoudite pourrait ainsi faire partie du classement des vingt meilleurs pays du monde en matière d’éducation et de compétences.

«Il s’agit du troisième exploit que l’équipe de physique saoudienne réalise au cours des derniers mois. D’autres exploits avaient caractérisé les Olympiades d’Asie en mai dernier et trois prix avaient été remportés aux Olympiades nordiques-baltiques en avril dernier», dit-elle.

La participation de l’équipe saoudienne de physique aux Olympiades est soutenue par un programme qui porte le nom de «The Talented Student Journey».

Il propose des cours, des programmes d’été et d’apprentissage parascolaires, des programmes d’études et de recherche ainsi que des inscriptions dans les meilleures universités du monde.

Le Royaume a jusque-là reçu 39 prix aux Olympiades, dont des médailles et des certificats de reconnaissance. Au cours de la dernière décennie, les étudiants saoudiens ont remporté plus de 500 médailles et autres récompenses aux Olympiades.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background