Canada: Nouvel incendie dans la région de Lytton durement frappée l’an dernier

Écrit par sur 17 juillet 2022

MONTRÉAL: Un incendie de forêt frappait samedi la région de Lytton, dans l’ouest canadien, dévastée il y a un an par une canicule historique et des feux dévastateurs.

Le feu se situe à moins de deux kilomètres de la localité de Lytton, qui avait été presque entièrement détruite par les flammes à la même période l’an dernier, ont indiqué les autorités.

L’incendie, qui a brûlé 1 500 hectares de forêt et de broussailles depuis le départ du feu jeudi, a détruit plusieurs maisons et provoqué des évacuations.

Alors que la province de Colombie-Britannique à l’ouest du Canada subissait l’été dernier les effets d’un brûlant « dôme de chaleur », la localité de Lytton, à 250 kilomètres au nord-est de Vancouver, était devenue un symbole de la crise climatique.

Elle avait été ravagée par les flammes juste après avoir enregistré un record historique de chaleur au Canada avec 49,6 degrés Celsius fin juin.

« Mes pensées sont avec les gens de la région de Lytton. C’est incroyable d’avoir à faire face à un nouvel incendie de forêt après la dévastation de l’an dernier », a tweeté le Premier ministre de la province, John Horgan.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background