Ruée en masse des Algériens vers la Tunisie

Écrit par sur 15 juillet 2022

Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant de longues files de voitures stationnées au niveau du terminal frontalier de Oum Tboul, à la frontière algéro-tunisienne.

Beaucoup d’Algériens se sont présentés dans la soirée de jeudi 14 juillet 2022 au poste frontalier en prévision de l’ouverture de la frontière terrestre, fixée à aujourd’hui, comme l’a annoncé le président algérien Abdelmajid Tebboune, le 5 juillet dernier.

La circulation des passagers et véhicules au niveau du poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) a d’ailleurs connu, aujourd’hui, une grande affluence après la réouverture des frontières.

Un grand nombre de voyageurs algériens sont arrivés tôt ce matin aux villes de Sakiet Sidi Youssef et Kalaat Snène où les autorités douanières et sécuritaires étaient présentes sur place pour faciliter leur entrée et leur fournir les prestations nécessaires, rapporte l’agence TAP.

Très tôt ce matin, des centaines de passagers et véhicules algériens sont également arrivés au poste frontalier de Melloula à Tabarka (gouvernorat de Jendouba).

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le commissaire régional du tourisme Aissa Marouani a indiqué que près de 590 voitures algériennes sont entrées vendredi en Tunisie à travers ce poste alors que 250 véhicules tunisiens ont quitté le territoire national via ce point de passage en direction de l’Algérie.

Après cette décision, les touristes algériens sont désormais attendus en masse en Tunisie. Des sources algériennes ont estimé que le nombre des touristes algériens qui vont visiter la Tunisie cet été dépassera le million.

De son côté, la vice-présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Narjes Bouasker, estime que le nombre des demandes de renseignement formulées par les agences de voyage algériennes sur la destination tunisienne ont connu une augmentation après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes.

Jusqu’au 30 juin 2022, plus de 2,1 millions de touristes de différentes nationalités, sont entrés en Tunisie, soit une hausse de 104% par rapport à la même période de l’année 2021, selon le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nizar Slimane.

Environ plus de 4 millions 750 mille touristes sont attendus au cours de l’année 2022, soit une progression de plus de 100% par rapport à l’année écoulée.

Les frontières terrestres étaient fermées depuis 2020 aux voyageurs et véhicules particuliers en raison du Covid-19.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background