Le ministre saoudien de l’Éducation souligne l’importance de la coopération avec les États-Unis

Écrit par sur 15 juillet 2022

RIYADH : Le ministre saoudien de l’Éducation, Hamad ben Mohammed, a souligné l’importance de la coopération avec les États-Unis en matière d’éducation et de recherche scientifique, a rapporté SPA vendredi.

Cela s’inscrit dans le cadre des efforts déployés dans le cadre de la Vision 2030 du Royaume et des objectifs du développement durable, ajoute le rapport.

Le ministre a déclaré que 20 639 étudiants et stagiaires saoudiens étudient dans des universités et autres établissements d’enseignement américains, et que le nombre d’étudiants saoudiens ayant obtenu un diplôme aux États-Unis au cours des 17 dernières années a atteint plus de 167 729.

«Le ministère de l’Éducation cherche à améliorer le bénéfice des étudiants saoudiens en signant des protocoles d’accord de coopération scientifique et de recherche entre les universités saoudiennes et leurs homologues américaines», indique le rapport.

Le ministre a déclaré que l’Arabie saoudite encourageait les universités des deux pays à coopérer par le biais d’équipes de recherche communes et d’échanges de bourses d’études.

L’ingénierie, la santé, la gestion, les technologies de l’information, l’anglais et le droit sont les disciplines les plus étudiées par les étudiants saoudiens aux États-Unis.

Le ministre a souligné l’importance de l’investissement dans l’éducation, qui est l’un des piliers de la Vision 2030 du Royaume, en incitant les grandes universités américaines à ouvrir des succursales dans le Royaume.

L’Arabie saoudite a également pour objectif d’encourager les Américains à investir dans l’enseignement public et universitaire, et à contribuer au fonctionnement des collèges techniques et professionnels, a-t-il ajouté.

Le ministère saoudien de l’Éducation offre 318 bourses annuelles à des étudiants américains, et plus de 167 étudiants étudient actuellement dans le Royaume.

Le partenariat entre les universités du Royaume et les universités américaines comprend la signature de 289 accords dont 125 de coopération scientifique et de recherche, ainsi que 38 protocoles d’accord.

Six programmes exécutifs pour la formation d’étudiants et l’échange d’expériences dans les domaines de la recherche et de l’enseignement ont également été convenus, en plus de la signature de 120 contrats de services.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background