Tunisie : Nuit d’échauffourées à Tamaghza

Écrit par sur 14 juillet 2022

La délégation de Tamaghza, gouvernorat de Tozeur, a vécu une nuit d’échauffourées entre habitants et forces de l’ordre.

Après 48 heures de manifestations et de sit-in organisés par les habitants devant les postes de sécurité, la nuit de mercredi à jeudi 14 juillet a été mouvementée, les forces de l’ordre ayant fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants dans cette zone frontalière.

Les manifestants réclament, depuis deux jours la libération de jeunes arrêtés contestant la manière avec laquelle ils ont été interpellés.

Fayçal Raisi, secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure au gouvernorat de Tozeur a expliqué, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque FM, que « les concernés ont été interpellés pour des suspicions d’appartenance à une cellule terroriste et pour intégrisme« .

Il a ajouté que leur arrestation a eu lieu sur ordre du ministère public et l’enquête dans ce dossier est encore en cours.

Depuis ces arrestations, des barricades ont été installées devant le siège de la délégation et des routes ont été fermées. Le bureau de poste et la municipalité ont été fermés par les habitants.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background