À 14 ans, la Saoudienne Ritaj al-Hazmi est la plus jeune écrivaine d’une série de romans

Écrit par sur 14 juillet 2022

DJEDDAH: Une adolescente de 14 ans, Ritaj al-Hazmi, conserve son titre de «plus jeune écrivaine d’une série de romans» dans le livre Guinness des records, titre qu’elle avait décroché pour la première fois en 2020 pour ce même exploit.

Al-Hazmi a commencé à écrire des nouvelles à l’âge de 6 ans et a bénéficié du soutien de sa famille qui l’a envoyée suivre des cours d’écriture créative.

Elle a publié ses deux premiers romans en anglais, Treasure of the Lost Sea et Portal of the Hidden World en 2019, alors qu’elle avait 10 ans. En 2021, elle a publié son troisième roman, Beyond the Future World.

Elle a récemment terminé un nouveau roman, The Passage to the Unknown, qu’elle doit publier incessamment.

photo
Ritaj al-Hazmi a commencé à écrire des nouvelles à l’âge de 6 ans et a bénéficié du soutien de sa famille qui l’a envoyée suivre des cours d’écriture créative. (SPA)

Ritaj al-Hazmi a déclaré qu’elle souhaitait inciter, grâce à ses œuvres, d’autres personnes à lire.

Elle a déclaré à l’agence de presse saoudienne qu’elle travaillait actuellement sur un roman de science-fiction intitulé The Day Before 2050, qui traite du danger du changement climatique pour les humains et les animaux.

Elle a récemment publié un article sur le sujet et indique avoir choisi ce titre parce que 2050 est la date fixée par de nombreux pays pour atteindre des émissions nettes zéro.

Al-Hazmi continue de se consacrer à l’art de l’écriture.

photo
Ritaj al-Hazmi travaille actuellement sur un roman de science-fiction intitulé The Day Before 2050, qui traite du danger du changement climatique pour les humains et les animaux. (SPA)

«Il me faut environ un an pour écrire un livre, selon le genre. Le mécanisme d’écriture que je suis est l’une des méthodes internationales les plus célèbres, appelée Save the Cat, qui consiste à diviser la composition du roman en points principaux. En outre, certaines applications électroniques m’aident à organiser mes idées et à assurer la séquence correcte des événements dans le roman tout en écrivant, et je m’y réfère avant la relecture.»

Al-Hazmi a remercié le gouvernement pour son soutien aux artistes du pays.

Son père, Hussain al-Hazmi, est fier de ses réalisations. «Remporter ce titre est l’une des plus importantes récompenses qu’elle ait jamais reçues et je suis très heureux qu’elle ait pu atteindre ses objectifs et réaliser son rêve.»

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background