Obtention du permis de conduire : Les moniteurs d’auto-école protestent

Écrit par sur 12 juillet 2022

En raison des nouvelles mesures prises concernant les conditions d’obtention du permis de conduire, les agents de l’Organisation nationale des établissements de la Formation de la Conduite et de la Sécurité Routière se sont rassemblés, ce mardi 12 juillet 2022, devant le ministère du Transport pour dénoncer ces nouvelles mesures.

Celles-ci sont contenues dans le décret gouvernemental N°2021-510 du 18 juin 2021, fixant les catégories de permis de conduire, les conditions de leur délivrance, de leur validité et de leur renouvellement, et qui a été publié au Jort N°059 du 13 juillet 2021.

Il est prévu qu’elles entreront en vigueur à partir de demain, mercredi 13 juillet 2022.

Les moniteurs d’auto-école ont appelé à la suspension de cette décision. Le président de l’Organisation, Omar Fetoui, a en effet demandé à ce que le ministère du Transport organise une séance de travail à laquelle prendront part toutes les parties concernées afin de trouver des solutions alternatives.

Fetoui a ajouté que ces nouveaux articles encouragent la corruption et limite la liberté de l’apprenant, puisque le nombre minimum de séances a été fixé à 23 heures


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background