A cause de Tunisair, des Tunisiens « fêtent » l’Aïd… bloqués à Roissy Charles de Gaulle !

Écrit par sur 9 juillet 2022

En dépit des annonces de la compagnie et du ministère du Transport faisant état d’un retour à la normale, la crise de Tunisair sévit toujours.

Ce samedi premier jour de l’Aid al-Idhha, des dizaines de Tunisiens ont été bloqués à l’aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle. Et pour cause, une annulation sans préavis de leur vol pour Tunis.

Au micro de Mosaïque FM, ils ont expliqué qu’aucune information n’a été livrée sur les causes de cette annulation de dernière minute.

Le transporteur national a promis un retour à la normale dès lundi dernier, présentant ses excuses aux voyageurs. Sauf que cette situation risque de perdurer. La flotte de Tunisair est faible en raison des engins en panne. En crise financière, Tunisair n’est pas en mesure d’acheter, sur le marché international, des pièces de rechange à des prix exorbitants.

Le Président de la République, Kaïs Saïed a qualifié la situation des tunisiens bloqués à l’étranger « d’inacceptable », appelant à trouver des solutions immédiates pour faire en sorte que les tunisiens ou toutes les personnes qui désirent visiter le pays ne soient pas mis dans cette situation de blocage.

Dans un communiqué rendu public, la compagnie nationale Tunisair annonce des perturbations de ses vols à partir du vendredi 1er juillet 2022.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background