Tunisie : La LTDH appelle Saïed à retirer le projet de Constitution

Écrit par sur 7 juillet 2022

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à retirer le projet de constitution du Jort, à annuler le référendum prévu le 25 juillet et à retourner au dialogue pour trouver des solutions à la crise.

Dans un communiqué publié hier mercredi 6 juillet 2022, la Ligue a précisé que le texte paru dans le journal officiel n’est pas conforme à sa charte et à ses valeurs, ajoutant que le président de la LTDH qui a pris part aux travaux de la commission consultative n’a même pas été en mesure de voir et de lire le texte de la constitution remis à Kaïs Saïed.

En dépit de ces appels, le président de la République va jusqu’au bout de son projet politique. Mardi dernier, dans une lettre adressée aux Tunisiens, il les a appelés à voter pour la nouvelle Constitution.

Rejetant toute atteinte aux libertés et aux droits des Tunisiens, il a considéré que la Nouvelle Constitution ouvre la voie vers une nouvelle République et une nouvelle ère en Tunisie.

Pour le chef de l’Etat le projet de Constitution représente « l’âme de la Révolution », dans un souci de rectification.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background