Le vice-ministre parlementaire du Japon, Taro Honda, salue les relations entre son pays et l’Algérie

Écrit par sur 7 juillet 2022

TOKYO: Les célébrations pour le soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie ont pris place mardi à l’ambassade d’Algérie au Japon.

Taro Honda, vice-ministre parlementaire des Affaires étrangères, a enregistré un message vidéo pour l’événement.

Il se réjouit à l’idée de fêter cette journée inoubliable avec l’ambassadeur Larbi Katy, notant que l’Algérie est un pays ami du Japon dans les domaines politique, économique et culturel. Il déclare par ailleurs qu’il aimerait renforcer davantage les relations dans divers domaines à l’avenir.

«Nous poursuivrons notre coopération de manière à contribuer à la croissance économique et à la diversification de l’Algérie et à promouvoir davantage l’amitié et la coopération traditionnelles entre les deux pays en cette année charnière», souligne M. Honda.

«Au nom du gouvernement japonais, je tiens à féliciter le gouvernement algérien et son peuple à l’occasion de la soixantième commémoration de l’indépendance algérienne. De plus, cette année marque également le soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie.»

Le début des relations entre le Japon et l’Algérie remonte à 1962 avant l’indépendance de l’Algérie. Après l’indépendance, de nombreux hommes d’affaires japonais se sont engagés pour le développement du pétrole et du gaz naturel.

M. Honda a également fait allusion à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 8) qui devrait se tenir en Tunisie les 27 et 28 août: «Alors que les pays africains peinent à se remettre du nouveau coronavirus, la flambée des prix des aliments et de l’énergie a une incidence profonde sur l’économie et la société africaines. À la lumière de cette situation, la Ticad a l’intention de discuter des moyens pour le Japon et l’Afrique de créer ensemble un monde durable.»


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background