Des responsables saoudiens annoncent 7 événements qui enrichissent l’expérience du Hajj

Écrit par sur 6 juillet 2022

DJEDDAH: Des expositions spéciales et des initiatives d’enrichissement seront proposées dans les Lieux saints pendant le Hajj afin d’offrir aux pèlerins des expériences spirituelles et culturelles améliorées dans le cadre d’un voyage inoubliable destiné à accomplir les rituels.

Le programme a été lancé mardi dernier par la Commission royale pour la ville et les Lieux saints de La Mecque, représentée par la société de développement Kidana.

Dans un message publié sur son compte Twitter officiel, Kidana déclare: «Pour mener à bien l’initiative #Vision_2030 en enrichissant le parcours religieux et l’expérience culturelle, tout en prenant soin des #pèlerins, #Kidana lance sept initiatives, avec la participation des secteurs public et privé.»

Les sept événements comprennent trois expositions liées aux Lieux saints et quatre initiatives religieuses et culturelles.

À Arafat, une exposition présentera aux pèlerins les caractéristiques les plus importantes de La Mecque et de ses habitants. Quant à «Water Story», également dans la région d’Arafat, elle met en lumière l’histoire de l’approvisionnement en eau pendant le Hajj et l’honneur que représente cette mission. Elle est proposée en coopération avec la société Al-Zamazemah, qui est responsable de l’approvisionnement et de la distribution d’eau dans les Lieux saints pendant le Hajj et l’Omra, mais aussi tout au long de l’année.

La troisième exposition, à Mina, se concentre sur la kiswa, le tissu qui recouvre la Kaaba. Elle raconte l’histoire de cette étoffe et explique de quelle manière elle est fabriquée. Par ailleurs, elle souligne les efforts déployés par le Royaume pour fournir et développer tous les services liés à la Kaaba. L’exposition est organisée par la présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées, la Maison des arts islamiques et l’Institut du Gardien des deux Saintes Mosquées pour la recherche sur le Hajj et l’Omra.

Les quatre autres initiatives couvrent divers thèmes culturels, islamiques et sociaux et seront présentées dans divers lieux en collaboration avec plusieurs associations spécialisées.

Le café est un élément fort de la culture saoudienne. Il est étroitement lié à l’identité et aux traditions du pays. En coopération avec le projet du ministère de la Culture intitulé «Année du café saoudien», cette boisson sera servie aux pèlerins à Mina. Dans le cadre de l’initiative du Hajj, les pèlerins auront également l’occasion de découvrir les caractéristiques du café saoudien ainsi que les différentes façons de le préparer et de le servir.

La deuxième initiative, qui se déroulera à proximité de la mosquée d’Aqaba Hill en collaboration avec l’Association saoudienne des guides touristiques, a pour objectif de raconter l’histoire du lieu et les événements qui s’y sont déroulés.

La société de développement Kidana lance une initiative appelée «Une photo et un souvenir» pour que les pèlerins puissent se remémorer les moments forts de leur expérience du Hajj. À cette occasion, les visiteurs se verront offrir des cadeaux.

Enfin, l’initiative baptisée «Arôme des Lieux saints», qui se déroulera à Mina pendant l’Aïd al-Adha, constitue un projet unique qui se propose de saisir et de partager l’essence des Lieux saints.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background