Fitch Ratings : La Tunisie hautement exposée au risque de défaut de paiement !

Écrit par sur 5 juillet 2022

L’agence de notation Fitch Ratings vient de publier un rapport sur l’endettement des pays à l’échelle internationale notamment au vu de crise russo-ukrainienne.

L’agence de notation révise à la baisse son évaluation de la dette souveraine mondiale à la suite de la montée des risques liés notamment à la hausse des coûts d’emprunt.

L’agence a publié également une une liste de 17 pays, un record, en défaut de paiement ou dont les rendements obligataires sur les marchés financiers suggèrent qu’ils le seront s’élève actuellement. La Tunisie et le Liban sont les seuls pays arabes à y figurer.

En mars dernier, l’Agence de notation Fitch Ratings vient de réviser à la baisse la note de défaut à long terme, des émetteurs en devises étrangères (IDR) de la Tunisie de B- à CCC.

Fitch Ratings indique que la rétrogradation à CCC reflète des risques de liquidité budgétaire et externe accrus dans le contexte de nouveaux retards dans l’accord sur un nouveau programme avec le Fonds Monétaire International (FMI) après le 25 juillet.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background