Amine Mahfoudh appelle Kais Saied à réviser le projet de Constitution

Écrit par sur 3 juillet 2022

Le constitutionnaliste Amine Mahfoudh, membre de la commission consultative pour la nouvelle République a appelé ce dimanche 3 juillet 2022, le président de la République à réviser le projet de Constitution paru au JORT.

Mahfoudh a estimé que cette version est totalement différente de celle parue au JORT, estimant qu’il est toujours possible de se rattraper.

Dans des déclarations médiatiques, il a estimé que cette version porte atteinte au prestige de l’Etat.

Dans un nouveau rebondissement de taille, le constitutionnaliste et président coordinateur de la commission consultative pour la nouvelle République Sadok Belaid, a annoncé que ladite commission désavoue le projet de Constitution et affirme que cette version est totalement différente de celle présentée au départ.

Dans une lettre publiée dans le journal Assabah, Belaid publie la version originale du projet de Constitution et affirme que celle parue au JORT est « dangereuse ».

Il affirme même qu’elle porte atteinte à l’identité de la Tunisie et ouvre la voie vers une dictature en attribuant tout le pouvoir au président de la République.

En consultant le document publié par Bleaid, on s’aperçoit que le texte est totalement différent de celui publié par le président de la République au JORT. Les différences portent essentiellement sur le régime politique, l’identité de la Tunisie et la mise en place de la Cour Constitutionnelle.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background