Covid-19 en France : les cas positifs bondissent, le port du masque préconisé dans les transports

Écrit par sur 29 juin 2022

Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 en France rapporté mardi par les autorités sanitaires a bondi, à 147 248, soit 54 % de plus qu’il y a une semaine. La SNCF, comme l’exécutif, a recommandé mercredi le port du masque dans les transports.

La France est touchée comme d’autres pays européens par une septième vague de Covid-19. Et les contaminations grimpent de semaine en semaine : le nombre de nouveaux cas positifs a bondi à 147 248, soit 54 % de plus qu’il y a une semaine, ont rapporté mardi 28 juin les autorités sanitaires.

Il s’agit du plus haut niveau de contamination diagnostiquée depuis la fin avril. Il y a sept jours, Santé publique France rapportait quelque 95 000 cas positifs. Et 35 000 cas quotidiens pour le mardi 31 mai, il y a un mois.

Au total, 15 496 malades du Covid-19 étaient hospitalisés mardi, contre 14 333 une semaine plus tôt. Parmi eux, 898 étaient pris en charge dans les services de soins intensifs, contre 841 il y a une semaine.

L’Europe connaît actuellement une septième vague de Covid-19, qui s’explique en grande partie par l’échappement immunitaire des nouveaux variants, c’est-à-dire une forte capacité à résister aux protections induites par la vaccination et les précédentes infections.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background