Douze morts et des centaines de personnes hospitalisées après une fuite de gaz toxique au port d’Aqaba

Écrit par sur 27 juin 2022

AMMAN: Au moins 12 personnes sont mortes et plus de 230 sont hospitalisées après une fuite de gaz toxique provenant d’une citerne dans le port d’Aqaba en Jordanie, selon le porte-parole du gouvernement, Faisal Shaboul.

Des équipes spécialisées se sont occupées de la fuite après qu’un réservoir rempli de gaz toxique, soupçonné d’être du chlore, est tombé pendant son transport, entraînant une fuite de gaz sur le site, a rapporté l’Agence de presse Petra, citant le porte-parole de la Direction de la sûreté publique.

La zone a été immédiatement évacuée, selon le gouverneur d’Aqaba, Mohammed al-Radayaa, qui a assuré que la situation «avait été maîtrisée». Les autorités locales ont également demandé aux habitants de la ville de fermer les portes et les fenêtres et d’éviter de sortir.

(Photo fournie) 
(Photo, AN)

Le directeur du Département de la santé d’Aqaba, le Dr Jamal Obeidat, a annoncé que les hôpitaux de la ville étaient saturés et avaient atteint leur capacité maximale. De plus, un hôpital de campagne a été ouvert pour recevoir les blessés.

Le Dr Obeidat a ajouté que les cas de suffocation au gaz sont dirigés vers les centres de santé, notant que l’état de santé des blessés se situait entre moyen et critique. Le ministre d’État aux Affaires des médias, M. Shaboul, a indiqué que le Premier ministre, le Dr Bisher al-Khasawneh, avait ordonné la mise en place d’une équipe, dirigée par le ministre de l’Intérieur, chargée d’enquêter sur l’accident et l’explosion.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background