L’Espagne juge possible une cyberattaque russe durant le sommet de l’Otan

Écrit par sur 25 juin 2022

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a jugé possible vendredi 24 juin que la Russie lance une cyberattaque durant le sommet de l’Otan, qui se tiendra de mardi à jeudi à Madrid.

Interrogée sur le fait de savoir si l’Espagne craignait une cyberattaque russe, Margarita Robles a estimé, sans citer nommément ce pays, que «la possibilité d’une cyberattaque existe», disant ne pas pouvoir en dire plus «pour des raisons de sécurité». «Il y a de nombreux défis et de nombreuses menaces, mais nous avons beaucoup de gens qui travaillent» sur ces questions, «précisément pour prévenir toute situation qui pourrait affecter la sécurité», a ajouté la ministre, interrogée par des journalistes en marge d’un déplacement dans un site militaire près de Madrid. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, les services de renseignement espagnols craignent une attaque russe contre des infrastructures stratégiques telles que des aéroports, des hôpitaux ou des centres d’approvisionnement en eau et en énergie.
La capitale espagnole sera placée sous haute sécurité avec, au total, 10.000 agents des forces de l’ordre déployés pour ce sommet, auquel participeront notamment le président américain Joe Biden, son homologue français Emmanuel Macron, ou encore les chefs de gouvernement du Royaume-Uni et de l’Allemagne, Boris Johnson et Olaf Scholz. Ce sommet sera dominé par la question de la menace russe et par l’invasion de l’Ukraine, lancée le 24 février par le président Vladimir Poutine.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background