Rien ne va plus entre le gouvernorat et la municipalité de Tunis !

Écrit par sur 22 juin 2022

La tension est montée d’un cran entre le gouvernorat et la municipalité de Tunis. Et pout cause une décision municipale portant sur la démolition d’un centre de santé de base à Sidi Bechir.

Au fait, le gouverneur de Tunis a posé son veto et a annulé cette décision émise récemment par la municipalité de Tunis. Cette dernière estime que ce centre a été construit d’une manière anarchique et sans espace réservé au parking. Elle appelle le ministère de la Santé à mobiliser la somme de 50 mille dinars comme frais de stationnement.

Mais le gouvernorat, ce sont des prétextes pour entraver ce projet visant à faire rapprocher les soins des habitants. Intervenant ce mercredi 22 juin 2022 sur les ondes de Mosaïque FM, le gouverneur de Tunis a estimé même que la municipalité de Tunis œuvre contre l’intérêt général. « Il s’agit d’une atteinte à l’unité de l’Etat et d’une entrave du pouvoir régional », a-t-il accusé.

Il a également affirmé que les prérogatives du pouvoir municipal doivent être en concordance avec le développement régional.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background