Mayyas, le groupe de danse libanais qui surprend l’Amérique

Écrit par sur 22 juin 2022

BEYROUTH: C’est LA prestation qui a retenu toute l’attention pour le lancement de la dix-septième saison de America’s Got Talent, qui a démarré le 31 mai. Le groupe libanais Mayyas, composé de plusieurs danseuses, a ému le public, les internautes et le jury avec une prestation à couper le souffle.

Formé par le chorégraphe Nadim Cherfan, le groupe a décroché le «buzzer d’or» de la juge et actrice Sofia Vergara, qui a qualifié cette performance de «vraiment inoubliable» sur son compte Twitter.

Avec leurs forêts de bras en mouvement, leur burqas perlées et leurs accessoires en plumes, les Mayyas – qui se traduit en arabe par «la démarche fière d’une lionne» – ont effectué une performance absolument magique.

L’hommage au Liban

«Liban… nous t’aimons et nous te promettons que ce n’est pas la fin», a déclaré le groupe dans la légende d’une publication Instagram de leur performance.

De son côté, le chorégraphe, dans une vidéo préenregistrée diffusée avant la performance des Mayyas, a livré un témoignage touchant. «Toute ma vie, on m’a dit « Nadim, qu’est-ce que tu fais encore au Liban? Tu devrais partir et suivre tes rêves »».

«Je voudrais dire à ces gens que j’ai réussi à passer du Liban au monde entier», a-t-il ajouté dans un post Instagram après la sélection de l’équipe de danse dans la compétition américaine.

Les réseaux sociaux sous le charme

Cette performance a conquis le public et le jury. «Elle fera vraiment une différence de tant de manières positives», s’est enthousiasmé le membre du jury, Simon Cowell. «C’était sans doute le meilleur numéro de danse que tout le monde verra probablement», a-t-il résumé à la fin de la prestation.

«Je serais tellement honorée de vous donner encore plus de pouvoir dans ce voyage parce que vous le méritez», a déclaré Sofia Vergara.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont tenu à commenter la prestation «hypnotisante» de ce groupe qui a déjà remporté la version arabe du concours, Arabs Got Talent, en 2019.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background