Les Tunisiens à l’étranger sont sanctionnés par la complexité des procédures consulaires. Certains parcourent des centaines de kilomètres rien que pour avoir un simple document. C’est dans ce cadre que Othman Jarandi et Nizar Ben Néji, ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger et ministre des Technologies de la Communication, ont tenu hier mardi 21 juin, une réunion par visioconférence, avec un premier groupe de chefs de missions diplomatiques et consulaires de Tunisie à l’étranger, en présence du directeur général du centre national de l’Informatique (CNI). L’objectif étant de simplifier les procédures consulaires au profit de la diaspora tunisienne dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale numérique. Les deux parties ont fait état des efforts en cours pour la mise en place du dispositif e-Visa, de manière à faciliter le retrait des documents administratifs, tout en écourtant les délais de leur émission. Les deux hauts responsables se sont engagés à « mettre en place ces procédures dans les meilleurs délais, ce qui permettra d’améliorer la qualité des prestations consulaires ».

Écrit par sur 22 juin 2022

Le leader au sein du mouvement Ennahdha Adel Daâdaâ a été arrêté dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent.

C’est la brigade antiterroriste qui a exécuté une décision de justice dans la nuit d’hier mardi 21 juin 2022, rapporte la radio mosaïque FM.

Toujours selon la même source, il s’agit d’une affaire relative à une association qui serait impliquée dans des crimes de blanchiment d’argent et de financement d’organisations de malfaisance.

Adel Daâdaâ avait été interdit de voyage ce mardi 7 juin 2022, sur ordre de la justice.

C’est le pôle de lutte contre le terrorisme qui a émis cette décision. L’ancien président du Club Sportif d’Hammam Lif serait lié à une affaire de financement de parties à caractère terroriste à travers des associations.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background