Tunisie : L’ex-député Ayachi Zammel lance son propre parti

Écrit par sur 21 juin 2022

Un nouveau parti politique vient d’être créé sous le nom « Mouvement Azimoun » (Déterminés) dirigé par Ayachi Zammel, membre du parlement dissous.

Lors d’une conférence de presse, mardi, à Tunis, consacrée à l’annonce de la création du mouvement, Zammel a déclaré que les membres du nouveau parti sont en train de former les structures sans préciser si le parti a obtenu un visa.

Selon le président du mouvement, « Azimoun » est une initiative nationale s’adressant aux Tunisiens moyennant un « pacte social national pour une nouvelle Tunisie », précisant que le lancement de ce parti a été envisagé depuis un an et demi environ, « au vu de l’incapacité des acteurs politiques d’élaborer un projet national rassembleur ».

Zammel a, à cette occasion, appelé tous les partis politiques et toutes les personnalités nationales qui partagent les mêmes principes et ayant les mêmes objectifs et orientations à rejoindre le mouvement afin de mettre en place un pacte économique et social pour sortir la Tunisie de sa crise.

« Le mouvement refuse ce processus individualiste lancé depuis le 25 juillet », a-t-il dit, précisant que son mouvement est attaché aux libertés et au processus démocratique et participatif.

Ont assisté à cette conférence, des représentants de partis politiques, tel que le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, et des députés, notamment Iyadh Elloumi et Rafik Amara.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background