L’exploit Nejib Belhedi, trop beau pour être vrai !

Écrit par sur 19 juin 2022

Le nageur tunisien en eau libre Nejib Belhedi aurait réalisé à l’âge de 70 ans, une nouvelle performance mondiale en parcourant 155 km non stop entre l’île italienne de Pantelleria et les côtes de Yasmine Hammamet Sud.

« J’ai réalisé aujourd’hui un nouvel exploit mondial qui est le fruit d’un long travail et de persévérance », a déclaré le lieutenant-colonel à la retraite de l’armée nationale à l’agence TAP.

« Cette performance qui s’ajoutera à l’histoire des nages extrêmes est également le fruit d’un travail collectif d’un groupe de volontaires qui ont cru en moi et m’ont accompagné tout au long de ce défi pour réaliser ce nouvel exploit tunisien », a-t-il ajouté.

Belhédi qui fêtera dans un mois son 70e anniversaire, avait déjà relevé plusieurs défis durant son parcours de marathonien qui a commencé en 1991 en franchissant la distance de 20 km entre Kerkennah et Sfax.

Sauf que cet exploit n’est pas passé inaperçu, et certains l’ont carrément remis en cause. C’est le champion olympique Oussema Mellouli qui a en premier brisé le silence, estimant qu’il s’agit du « plus grand mensonge dans l’histoire du sport tunisien ».
La nageuse Faten Ghattas a également estimé qu’il s’agit d’une performance fictive, pour elle, scientifiquement, cette histoire est incroyable. « La blague du jour…. Poisson d’avril…. euhhhh, Poisson de Juin …. 40 km de nage en 7h30….. Oussama Mellouli Médaillé d’or aux Jeux Olympiques a fait 10 km en 2 h donc je vais supposer qu’une personne aurait la même Forme et le même Potentiel …. La même Technique …. Les même données Morphologiques…. physiologiques…. Biomécaniques…même Amplitude.. Même Souplesse, Même Flottaison… pendant 40 km…. il mettrait 8 h ce qui revient à dire mieux que Mellouli qui avait moins de 30 ans ….et en pleine possession de ses moyens », a-t-il posté sur Facebook.

Sur les réseaux sociaux, cette performance a également suscité beaucoup d’interrogations.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background