Tunisie : La nomination du nouveau président de l’UTAP officialisée

Écrit par sur 18 juin 2022

Noureddine Ben Ayed a été confirmé à son poste de président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) par la publication au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), du 17 juin 2022 de son élection.

Il a, en effet été élu à l’unanimité nouveau président de, selon le procès-verbal de la 9ème session de la réunion du Conseil Central de l’organisation agricole. Une nomination qui intervient après une polémique qui a duré pendant des semaines entre son élection et le maintien à ce poste d’Abdelmajid Ezzar.

A noter que la 9ème session de la réunion du Conseil Central de l’UTAP, tenue le 18 mai, au siège de l’organisation, avait décidé le retrait de la confiance à Abdelmajid Ezzar, mais ce dernier a refusé cette décision.

Abdelmajid Ezzara contesté cette élection, estimant que la réunion, qui s’est tenue pour élire Noureddine Ben Ayed à sa place en tant que nouveau président de l’UTAP est illégitime car tenue par des personnes ayant reçu des consignes du président de la République d’assainir l’UTAP.

Abdelmajid Ezzar a ajouté que les problèmes au sein de l’UTAP ont commencé le jour où six membres de l’organisation ont été invités par Kais Saied dont Noureddine Ben Ayed, évoquant une trahison au sein de l’UTAP et une tentative de la diviser et de l’affaiblir.

Ezzar, ancien membre du conseil de la choura du parti Ennahdha, a été élu à la tête de l’UTAP une première fois en mai 2013 pour 5 ans, puis une deuxième fois en mai 2018.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background