Tunisie : L’UGTT annonce un taux de participation de 96% à la grève générale

Écrit par sur 16 juin 2022

Le taux de participation à la grève générale dans le secteur public s’est élevé à plus de 96%, a annoncé, ce jeudi 16 juin 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Cette grève qui a concerné 159 établissements publics, a été « une réussite malgré la campagne de dénigrement qui a ciblé l’organisation syndicale », a-t-il indiqué dans son discours prononcé devant le siège de l’UGTT.

« Malgré toutes les difficultés, le taux de participation à la grève générale observée, aujourd’hui à partir de minuit, dans le secteur public s’est élevé à 96,22% », a-t-il fait savoir, réitérant l’attachement de l’UGTT à la défense des droits des travailleurs et appelant le gouvernement à respecter ses engagements envers la centrale syndicale.

« Les travailleurs souffrent de la baisse du pouvoir d’achat et de la crise économique et sociale et l’UGTT continuera à militer pour défendre leurs droits par tous les moyens syndicaux », a-t-il assuré.

Par ailleurs, il a appelé le gouvernement à publier le document présenté au Fonds Monétaire international (FMI) pour l’obtention d’un crédit de 4 milliards de dollars afin que le peuple soit informé des mesures « injustes » qui seront prises et qui détruiront, selon lui, le pouvoir d’achat des Tunisiens.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Radio Awledna

Rihet Bledna

En ce moment

Titre

Artiste

Background